Tentative d’assassinat

Qui voulait la tête de Gilles Christian Sadi ?

Le Fils de Réné Sadi, tout nouveau Sous-Préfet de Kribi II a reçu la visite d’un homme armé, 5 jours après son installation. Ce fils de l’actuel ministre de l’administration territoriale a eu la vie sauve, grâce à sa combativité

Les faits sont rapportés par le quotidien Mutations de ce  23 octobre. Ça se passe dans un hôtel situé au carrefour July à 3km de la cité balnéaire,   dans la nuit de mercredi à jeudi 19 octobre. Il est alors environs de 2h au petit matin, quand. « Gilles Christian Sadi, de retour d'une randonnée nocturne fait brusquement face, dans sa chambre d'hôtel à un individu au regard mauvais. Ce dernier lui pointe une arme de guerre et lui intime l'ordre de se mettre à plat ventre » Peut-on lire dans le journal de Georges Alain Boyomo.  Heureusement, le jeune administrateur civil de 30 ans qui a une formation en karaté et militaire, a « d’un geste à la vitesse de l’éclair tiré le drap du lit et plongé sur son agresseur tout en l’enroulant de l’étoffe. » ajoute nos confrères.

Selon cette même source, l'agresseur qui a pu s’échapper, laissant, son arme chargée de sept munitions, voulait arracher  de l'argent et des bijoux à ce fils de baron. Mais certaines sources affirment que cette agression n’est pas fortuite. Elle  serait due au fait que le poste qu’occupe l’ancien élève du Collège Vogt de Yaoundé est très convoité.  En effet, c’est dans l’arrondissement de Kribi II que se trouve presque toute la zone industrielle de Kribi. Gilles Christian Sadi qui occupe donc grâce à son père, notent les mêmes sources, ne peut que subir la colère des recalés.

Tentative d’assassinat:  Qui voulait la tête de Gilles Christian Sadi ?
Retour à l'accueil